Affaire Ramatoulaye Kolon Diallo : le procès de diffamation contre le chef de l’État une nouvelle fois renvoyé

il y a 20 heures 57
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Poursuivie pour diffamation et injures via un système informatique à l’encontre du chef de l’État, la militante du RPG Arc-en-ciel, Ramatoulaye Kolon Diallo, a vu son procès se poursuivre ce mardi 21 janvier 2025 devant le Tribunal de première instance de Kaloum.

Après son ouverture la semaine dernière, l’affaire avait été renvoyée à la demande du ministère public, qui souhaitait récupérer le téléphone de la prévenue afin d’en analyser le contenu.

À l’ouverture de l’audience de ce mardi, le procureur a informé le tribunal qu’il n’avait pas encore procédé à la vérification complète du contenu du téléphone, arguant que certains paramètres nécessitaient la coopération de la propriétaire de l’appareil. Il a donc sollicité un nouveau renvoi de l’affaire pour permettre une vérification systématique du téléphone.

“Le ministère public est en possession du téléphone de Ramatoulaye Kolon Diallo depuis plus de quatre mois. Une durée suffisante pour vérifier son contenu”, a rétorqué Me Mory Doumbouya, avocat de l’accusée, dénonçant un manque de volonté du tribunal à faire éclater la vérité dans ce dossier.

Face à la demande de renvoi du parquet et de continuité des débats formulées par la défense, le tribunal a suspendu l’audience pour 30 minutes, le temps pour se concerter avec le parquet.

À la reprise, les débats ont repris brièvement avant d’être à nouveau suspendus et renvoyés au jeudi 23 janvier 2025.

L’article Affaire Ramatoulaye Kolon Diallo : le procès de diffamation contre le chef de l’État une nouvelle fois renvoyé est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier