Affaire M’Mah Sylla: « Mon souhait est que le dossier soit vite clôturé afin qu’une décision judiciaire intervienne » (Me Bea)

il y a 4 mois 127
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’affaire M’Mah Sylla du nom de cette dame, décédée à la suite de viol suivi de grossesse puis d’avortement forcé par des médecins, dans une clinique à Enta, a beaucoup avancé. C’est ce qu’a confié à notre rédaction Me Salifou Beavogui, un des avocats des médecins mis en cause. Le dossier qui se trouve dans un cabinet d’instruction pourrait être clôturé dans les prochains jours. C’est du moins, le souhait de Me Bea.

« La procédure suit son cours normal. A la faveur du décret, il y a eu changement dans la composition du tribunal, le juge qui était chargé du dossier a eu une promotion, il est monté président de la première chambre de contrôle de l’instruction. Il a été remplacé par une autre juge qui a pris fonction et que j’ai rencontré. Elle va poursuivre l’instruction du dossier. Et mon souhait est que le dossier soit vite clôturé afin qu’une décision judiciaire intervienne. La procédure a beaucoup avancé. Madame la juge va voir si les actes qui ont été posés par son prédécesseur suffisent et comme ça, elle prendra son ordonnance soit de mise en liberté ou de renvoi devant le tribunal criminel, si elle se rend compte qu’il y a d’autres actes d’instruction à poser, dans ce cas, elle posera ces actes jusqu’à instruction complète du dossier », a-t-il fait savoir dans un entretien.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier