Affaire Dr Diané: réquisitions et plaidoiries attendues le 23 octobre

il y a 1 mois 46
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procès de l’ex-ministre de la défense de l’ancien président guinéen Alpha Condé, Dr Mohamed Diané, ouvert depuis mars 2023, tire àsa fin.

Dans cette affaire de détournement de deniers publics qui met en cause l’ex-patron du ministère de la défense, le juge Yacouba Conté a ordonné la clôture des débats et renvoyé le dossier pour les réquisitions et plaidoiries le mercredi 23 octobre prochain.
Durant toute sa comparution par devant la chambre du jugement, Dr Diane n’a répondu aux questions des parties.
« Je veux être jugé mais en tant qu’homme libre sinon je n’ai rien à dire. Je demande l’application des premières décisions qui m’accordent la libération, sans ça, je ne rien dire à la cour« , a toujours martelé Dr Diané.
A rappeler que celui qu’on appelait affectueusement le gardien du temple du régime Condé est placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry depuis le 06 Avril 2022, et dès le début de son procès, il a demandé à ses avocats de se retirer pour exiger l’application des premières décisions relatives à sa remise en liberté provisoire.
Elisa CAMARA

L’article Affaire Dr Diané: réquisitions et plaidoiries attendues le 23 octobre est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier