PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le tribunal de première instance de Dixinn a rendu son verdict ce lundi 1er décembre 2025 dans l’affaire des tirs ayant semé la panique à Kaloum le 17 novembre dernier.
Dans sa décision, le juge a déclaré Oumar Keita coupable de mise en danger de la vie d’autrui, de rébellion et de refus d’obtempérer. Pour la répression, il l’a condamné à deux (2) ans d’emprisonnement, dont un (1) an assorti de sursis, ainsi qu’au paiement de deux (2) millions de francs guinéens d’amende.
Pour rappel, cette condamnation fait suite au refus de contrôle opposé par ce jeune conducteur aux agents de sécurité postés à l’entrée de Kaloum, précisément au pont du 8 Novembre.
Poursuivi par deux gendarmes à moto, l’un d’eux est parvenu à immobiliser le véhicule à bord duquel se trouvaient plusieurs personnes.
Le maréchal Oumar Kanté a utilisé son arme pour tirer deux balles sur les pneus avant de réussir à faire sortir le chauffeur du véhicule et de le remettre à sa hiérarchie, ce qui a conduit à la condamnation d’Oumar Keita ce lundi par la justice.
Lébêré Baldé
L’article Affaire des tirs à Kaloum : le conducteur Oumar Keita écope de deux ans dont un avec sursis est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 1 heur
11




















English (US) ·