PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Une délégation Sierra-léonaise séjourne en Guinée depuis le 1er février. Conduite par le Ministre des Affaires Etrangères, la délégation sierra léonaise est à Conakry pour évaluer la situation de la saisie en janvier dernier de sept valises suspectées contenir de la cocaïne dans un véhicule diplomatique de l’ambassade de la Sierra Léone.
Durant une semaine, le Ministre des Affaires Etrangères de la Sierra Léone Timothy Kabba, accompagné de fonctionnaires de police et des membres du gouvernement vont s’atteler à rassembler des faits sur cette affaire qui a secoué les relations entre les deux pays.
« L’Inspecteur Général de Police (IGP) William Fayia Sellu a en outre informé le public d’une enquête en cours en Guinée concernant des personnes interceptées avec un véhicule appartenant à l’ambassade de la Sierra Leone et transportant des substances soupçonnées d’être de la cocaïne. Une délégation composée de fonctionnaires de la police sierra-léonaise, du ministère des affaires étrangères (MFA) et d’autres représentants du gouvernement, dont le ministre des affaires étrangères Timothy Kabba, s’est rendue en Guinée le samedi 1er février 2025, pour évaluer la situation. La délégation passera une semaine à rassembler des faits, après quoi le gouvernement fournira d’autres mises à jour à leur retour à Freetown. Bien qu’il soit resté en Sierra Leone, IGP Sellu a assuré le public de sa participation active à la facilitation du processus d’enquête », a informé le Ministère de l’Information et de l’Éducation Civique de la Sierra Léone.
En janvier dernier, sept suspectées contenir de la cocaïne ont été saisies dans un véhicule diplomatique de l’ambassade de la Sierra Léone. Depuis, une enquête a été ouverte par les autorités de la transition guinéenne.
Mamadou BA
L’article Affaire cocaïne saisie dans un véhicule diplomatique : la Sierra Leone dépêche une délégation à Conakry est apparu en premier sur Mediaguinee.com.