PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

L’ambassade de France en Guinée a pris la parole ce jeudi 3 avril 2025 au sujet de l’affaire de violence conjugale impliquant l’artiste guinéen Azaya. Vingt-quatre heures après la diffusion des images de violences par son ex-épouse, Djelikaba Bintou, sur les réseaux sociaux, l’ambassade de France avait initialement publié un message sur sa page pour soutenir les concerts de l’artiste prévus le 3 mai et le 13 décembre 2025, respectivement au Canada et à Paris.
Cependant, quelques heures plus tard, le post a été supprimé, suscitant l’indignation des internautes guinéens qui ont exprimé leur incompréhension face à cette décision. Cette réaction a poussé les autorités de l’ambassade à clarifier leur position.
“Nous avons pris connaissance de la mise en cause pour violence conjugale du chanteur Azaya, que nous avons rencontré le 25 mars 2025”, a rappelé l’ambassade. Elle a également réaffirmé son engagement en faveur du respect du travail de la justice.
“Respectueux de la présomption d’innocence et du travail de la justice, nous avons néanmoins pris la décision de retirer le post publié, par respect pour sa compagne et pour les victimes de violences conjugales qui pourraient se reconnaître dans cette situation”, a précisé l’ambassade.
En attendant l’établissement des faits par la justice guinéenne dans cette affaire, la diffusion des images par Djelikaba Bintou risque d’avoir des conséquences lourdes sur les projets d’Azaya.
L’article Affaire Azaya : l’ambassade de France se prononce est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.