Affaire 15 milliards gnf: « je n’étais pas impliquée dans le processus financier de l’Assemblée nationale » (Zeinab, ex-députée)

il y a 9 mois 168
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Aprèsle passage du 1er ancien questeur de l’assemblée nationale, Michel Kamano à propos du détournement présumé de 15 milliards de francs guinéens destinés à la construction du nouveau siège du parlement guinéen, c’est au tour de l’ex-2ème questeur, Zeinab Camara d’être entendue, ce lundi par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).
A la barre, l’ancienne députée uninominale de la préfecture de Boffa a rejeté les faits qui lui sont reprochés. Rappelant à la Cour qu’elle n’était pas impliquée dans le processus financier de l’assemblée nationale.
« Moi, j’avais pour rôle la gestion des matériels et stocks de l’assemblée nationale. Je ne me suis pas intéressée à l’aspect financier. Je n’étais pas impliquée dans le processus financier. Donc, je ne peux pas vous dire comment le fonds a été utilisé. Je n’ai rien perçu, moi je ne suis pas attirée par le bien matériel. Mais plutôt par le travail. J’avais déjà un haut standing de vie avant de devenir députée », a déclaré, Zeinab Camara, affectueusement appelée Zé Pharell. Tout en soutenant que tout ce qui était d’ordre financier à l’Assemblée nationale était géré par le 1er questeur, Michel Kamano et le coordinateur, le président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, hospitalisé depuis le début du procès.
Devant la crief, Zeinab Camara est poursuivie avec l’ancien président de l’assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, Michel Kamano et Cheng Jiin-Suey patron des tours siamoises de Kakimbo pour détournement présumé de 15 milliards de francs guinéens destinés à la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale sis à Koloma.
Au moment où nous mettions cet article en ligne, dame Zeinab Camara est toujours à la barre pour répondre aux questions des parties.
Libreopinionguinee avec Mediaguinee

The post Affaire 15 milliards gnf: « je n’étais pas impliquée dans le processus financier de l’Assemblée nationale » (Zeinab, ex-députée) first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier