Accusations de vente de visas, détournement de fonds… : Sakoba Keita (FGBB) réplique

il y a 1 mois 70
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au lendemain des accusations portées par des acteurs du basketball guinéen contre le président de l’institution faitière de ce sport en Guinée, Sakoba Keita, la cellule de communication de ladite fédération guinéenne sous l’œil vigilant de son président a animé à son tour une conférence de presse au cours de laquelle ils ont démenti ce qu’ils qualifient d’allégations.

« Je suis étonné quand je vois des gens qui sont émus face à une fédération qui ne reçois même pas 1 000 francs (…) »,exprime Sakoba Keita.

Concernant l’affaire de visas dont il est accusé d’avoir vendu à des personnes externes, le président de la féguibasket souhaite que ce réseau soit démantelé, s’il existe bien entendu.

« Franchement si j’avais ce circuit de visas là je pense qu’on allait avoir beaucoup de gens intéressés et puis on me parle aussi de visas d’Italie et autres noms. Tout ce qui est faux on s’en méfie beaucoup à la fédération et ça, je suis curieux hein. Même moi, je voudrais bien qu’on porte plainte pour ce problème de visa parce qu’il est totalement important qu’on démantèle ce réseau et on va même porter plainte parce que c’est des accusations très graves. Des dirigeants sportifs ne vont jamais s’adonner à ce genre de jeu »,a réagi Sakoba Keita avant d’enchainer sur le cas du prétendu détournement de fonds.

« Tu as renouvelé le palais des sports, tu as fait le stade junior NBA qui a été fait à plus de 300 mille euro financé par Solectra qui a fait venir la NBA, qui a fait le programme de la junior NBA ici, ça a fait plus de 3 milliards. Donc, quand on me parle d’1 milliard 400 d’orange qui crée l’émotion ça me fait pitié. On a des compagnie qu’il faut respecter comme Topaz, Tafagui, une autre compagnie aussi qui nous a fait un don de plus de 200 millions de francs guinéens de lumière dans cette salle, Guinée Games qui rénove le palais des sports en moins de 3 semaines, UMS qui apporte beaucoup d’argent de façon annuelle pour supporter le développement de la jeunesse et puis la fédération qui a double signature, c’est une institution totalement crédible que nous avons (…) »,a dit le président de la Fédération guinéenne de basketball.

Al Hassan Djigué

Articles similaires

Lire l'article en entier