Accidents de la route en 2021 : combien sont-ils à en être victimes et qui sont-ils, d’ailleurs ?

il y a 4 mois 79
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Nous avions promis de revenir plus en détail sur les statistiques des accidents de l’année 2021 fournies par la police nationale. Nous allons juste reformuler les chiffres pour permettre une meilleure compréhension du sujet évoqué, sans les altérer, le moins du monde, bien entendu. (Photo d’archives)

Ainsi, allons-nous vous présenter aujourd’hui, le nombre des victimes par sexe et par tranche d’âge. Notre espoir est d’offrir au lecteur, une idée plus exacte de ce que représentent les conséquences des accidents de la circulation, au plan corporel, pour nous-mêmes et pour notre pays. Nous y ajoutons l’étendue des dégâts matériels sur les engins impliqués dans les accidents.

A noter qu’il s’agit ici de statistiques partielles qui ne concernent que les centres urbains, placés sous le contrôle de la direction centrale de la police routière (le grand Conakry, auquel s’ajoutent 20 villes de l’intérieur).

La rase campagne, qui relève de la gendarmerie routière, n’est pas prise en compte dans cette compilation. Voici donc le résultat que nous présente la police :

Victimes masculines  1543

Morts : 370

Blessés graves : 579

Blessés légers :  594

Victimes féminines :   693

 Tuées : 195

Grièvement blessées : 206

Légèrement blessées : 292

Mineurs-Victimes   (tous sexes confondus) : 436

Morts : 117

Blessés graves : 124

Blessés légers :  195

Dégâts matériels importants : 1542

912 automobiles et 630 motos

Dégâts matériels légers : 2147

1170 autos et 977 motos,

Dans les deux cas ci-avant listés, il s’agit de véhicules automobiles et de motocyclettes de tous genres, marques, usages et appartenance confondus.

Lire l'article en entier