Accident à Malapouya (Boké) : un mort et 20 blessés (au moins), tous des travailleurs de CDM-Chine

il y a 9 mois 110
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un accident de la circulation s’est produit hier, vendredi 2 juin 2023, à Konia, un district relevant de la commune rurale de Malapouya, dans la préfecture de Boké. C’est un camion transportant de la bauxite qui est entré en collision avec un bus qui transportait des travailleurs de la Compagnie minière CDM-Chine. Le bilan fait état d’un mort et d’une vingtaine de blessés.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est aux environs de 13 heures que cet accident de la circulation s’est produit.

La victime de l’accident

« C’est un camion qui revenait du port pour transporter la bauxite et un de nos bus qui ramenait les travailleurs qui sont entrés en collision. Dès lors que nous avons reçu l’information, on s’est rendu à l’hôpital pour voir les travailleurs blessés et comment ils sont traités. Nous avons trouvé 27 travailleurs qui souffraient et un mort sur place. Après, sept personnes qui n’avaient que des contusions sont rentrés à la maison et les 20 autres sont à l’hôpital », a expliqué au téléphone de Guineematin.com Gami Joel, un des responsables du syndicat des transporteurs de CDM-Chine basée dans la sous-préfecture de Kawessi (dans la préfecture de Télimélé).

Selon Mamadi Diakité, un des travailleurs de CDM-Chine, les blessés qui souffrent de fractures vont être envoyés à Kamsar pour qu’ils aient des soins plus appropriés.

« En ce moment, il y a six personnes qui souffrent de fractures qui sont sur le point d’être envoyées à Kamsar et les autres sont sous traitement. Tous les cas compliqués seront référés vers les hôpitaux plus performants », a-t-il rassuré.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tel: 622 52 52 50

L’article Accident à Malapouya (Boké) : un mort et 20 blessés (au moins), tous des travailleurs de CDM-Chine est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier