PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le nouveau président de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) souscrit à la sécurisation de son institution judiciaire.
Profitant du passage du garde des Sceaux dans les locaux de la CRIEF, le magistrat Francis Kova Zoumanigui a tenu à déclarer que l’accès à l’enceinte de l’institution ne sera plus aisé comme de par le passé. À cet effet, il a invité le personnel à plus d’assiduité et de ponctualité.
« Nous avons essayé de voir comment sécuriser l’enceinte de la CRIEF. Parce que mêmes les locaux, l’accès à l’enceinte n’est plus aisée et ça ne sera plus aisée. L’invitation a été lancée à tout le monde en ce qui concerne l’assiduité, la ponctualité et là, ça y va de notre sérénité dans le travail. La rigueur y sera (…). Surtout on compte sur la collaboration de chacun et de tous », a-t-il lancé.
Il a réitéré devant le ministre de la justice et des droits de l’homme, au nom du personnel de la CRIEF, sa détermination à mettre tout en œuvre pour mériter la confiance placée en eux.
« Merci M. le ministre pour la confiance placée en nous et nous vous promettons d’être à la hauteur. M. le ministre vous ne serez pas déçus. C’est la raison pour laquelle dès la prise de fonction nous n’avons rien touché pour le moment, nous n’avons fait que baliser le chemin », a indiqué Francis Kova Zoumanigui.
À son tour, le ministre d’État qui a relevé certains dysfonctionnements, a indiqué que la CRIEF a besoin d’être revue dans son organisation. D’après lui, son personnel a besoin d’être renforcé en terme de capacité opérationnelle. « c’est pourquoi je vais dire au président de la CRIEF et au procureur spécial de se mettre en rapport sans délai avec le département pour que le financement que j’ai obtenu soit mis à disposition pour permettre à ceux qui viennent d’arriver de pouvoir toucher à la matière financière », a-t-il souligné.
Alhassane Fofana