PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Il y a deux heures, les candidats au baccalauréat unique session 2024 affrontent les premières épreuves en Guinée. Dans la commune de Matoto, en banlieue de Conakry, c’est Aboubacar Soumah, le leader du SLECG qui est le superviseur. Il était présent ce matin au lancement officiel des épreuves au lycée Ahmed Sékou Touré à Aviation. Dans une interview qu’il a accordée à la presse sur place, il a dit l’impression qui est la sienne sur l’organisation et le déroulement des épreuves dans la commune de Matoto.
« Mes impressions sont très bonnes pour le moment, puisque très tôt, quand nous sommes venus, nous avons fait un tour dans les centres, dans les salles de classe. Nous avons constaté que tous les candidats étaient assis, le calme régnait déjà et les surveillants deux par salle étaient tous présents. Nous sommes passés aussi au secrétariat, où nous avons contrôlé que tous les surveillants programmés aujourd’hui ont répondu à l’appel. Donc, ils sont tous là dans les salles. Nous avons constaté que les dispositions qui ont été envisagées sont effectives au niveau de ce centre. C’est pourquoi nous avons procédé, comme cela est dit dans les règlements généraux, à l’ouverture de l’emploi. Pour que nous puissions lancer effectivement à l’heure indiquée selon la réglementation en vigueur dans l’exécution des épreuves, à savoir 9 heures », a déclaré le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée.
Dans la commune de Matoto, au total, 15 554 candidats dont 7 433 filles sont évalués cette année dans 30 centres d’examen.
Sékou Diatéya