Aboubacar Soumah : « les examens se sont passés dans de très bonnes conditions »

il y a 1 semaine 37
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah dresse un bilan plutôt positif du déroulement des trois examens scolaires, cette année en Guinée.

A en croire le leader syndical, cette année aucune fuite de sujets n’a été constatée sur le terrain. Il soutient donc, que depuis des années, un tel acquis n’a pas été enregistré, lors des examens.

Selon lui, les tentatives de fraude constatées ont été déjouées par les surveillants.

«Les examens nationaux de cette année, se sont passés dans de très bonnes conditions, contrairement aux autres examens passés. Parce que cette année, il n’y a pas eu de fuite de sujets, ça c’est quelque chose à saluer. C’est la première fois depuis des années qu’on n’arrive pas à enregistrer de fuite de sujets. Tous les cas de fraudes qui ont été signalés ça et là ne sont pas majeurs, ce ne sont pas des fraudes qui sont de nature à compromettre la crédibilité des examens nationaux »,a-t-il indiqué.

C’est pourquoi, il a félicité le département de l’enseignement pré-universitaire ainsi que tous les autres cadres engagés dans le processus des examens.

«Nous félicitons le département, tous les enseignants qui sont engagés dans le processus pour que cet examen connaisse vraiment sa crédibilité qui vaut tout le mérite. Je félicite le ministre Guillaume Hawing parce que cette année il y a eu beaucoup d’innovations, notamment l’internement des inspecteurs disciplinaires, parce qu’il n’y a pas eu de fuite »,a conclu l’enseignant à la retraite.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier