PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans un de nos précédents articles nous faisions état de la satisfaction de la FSPE et du SNE du niveau de suivi du mot d’ordre de grève qu’ils ont déclenché ce lundi 1er décembre 2025 en Guinée.
Sauf que leur lecture est différente de celle du SLECG qui n’adhère pas au mouvement.
Dans une interview qu’il a bien voulu accorder à notre rédaction cet après-midi, le président de la structure a affirmé que le mot d’ordre n’a nullement été suivi ni à Conakry, ni à l’intérieur du pays.
Selon Aboubacar Soumah les enseignants dans leur majorité se reconnaissent dans les décisions du bureau exécutif du SLECG.
« Vous avez constaté aujourd’hui. Conformément au message que nous avons passé, les établissements ont fonctionné. Sauf qu’à partir de 10 heures, nous avons été informés que les loubards qu’ils (les grévistes) ont payés sont allés jeter des pierres sur beaucoup d’écoles à Conakry notamment en banlieue pour essayer de déloger les professeurs et les élèves dans les établissements (…). Nous, nous savons que les enseignants sont majoritairement dans le SLECG et ils respectent les décisions qui sont prises par le bureau exécutif de la structure. Donc, le constat, aujourd’hui, sur le terrain est que dans toute la République de Guinée, la grève n’a pas été suivie. Donc, c’est une satisfaction pour nous », se réjouit-il.
Sékou Diatéya
.png)
il y a 1 heur
12


















English (US) ·