Aboubacar Soumah : « le moment est grave… l’existence de la Guinée est entamée »

il y a 1 mois 130
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Venu exprimer sa gratitude à l’égard du président du parti UFR, ce samedi 02 juillet 2022, le leader du parti GDE Aboubacar Soumah a, dans sa communication de circonstance, justifié le retard de la Guinée par la mauvaise gestion des dignitaires issus de la Haute Guinée, depuis l’indépendance du pays en 1958.

Dans sa description du climat socio-politique actuel du pays, l’ancien député uninominal de Dixinn, a déclaré que le moment est grave et que le combat doit être concentré sur la survie.

«(…) Le moment est grave. Ce n’est ni maintenant les luttes claniques, les luttes politiques. Au contraire, c’est la lutte d’existence. Nous devons dominer nos passions personnelles, nos ambitions personnelles pour que la Guinée existe (…). Si nous ne le faisons pas l’existence de la Guinée est entamée », a-t-il prévenu devant les militants de l’UFR.

Et d’ajouter :« Disons les choses telles qu’elles sont. Dans les 64 ans de l’indépendance de la Guinée, les filles et les fils de la Haute Guinée ont dirigé la Guinée pendant 40 ans. Président Ahmed Sékou Touré 26 ans, Sékouba Konaté deux ans, Alpha Condé,11 ans, Mamadi Doumbouya est en train de terminer sa première année. Cela fait 40 ans. Si vous réalisez, si le bilan du développement socioéconomique et politique de la Guinée est négatif, c’est à l’actif de la Haute Guinée »,a lâché le leader politique.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier