Aboubacar Sidiki Camara : « la crainte de Dieu inspire la loyauté envers nos dirigeants »

il y a 2 jours 50
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce vendredi 28 mars 2025, la mosquée Recep Tayyip Erdogan, a été inaugurée par le Général Mamadi Doumbouya. Cette infrastructure religieuse, selon le ministre de la Défense nationale, Aboubacar Sidiki Camara, vient renforcer le cadre de vie et de travail des forces armées guinéennes.

Dans son allocution, le ministre a mis en avant l’importance de cette mosquée dans la refondation du secteur de la sécurité en Guinée. « Cette sublime réalisation que nous consacrons en Dieu aujourd’hui va en droite ligne de votre vision de renforcement de l’image de l’armée guinéenne dans le cadre de la consolidation des acquis et programmes de renforcement du secteur de sécurité », a-t-il déclaré.

Selon le ministre, l’inauguration de ce lieu de culte traduit une volonté manifeste des autorités d’améliorer les conditions de vie et de travail des militaires dans les casernes. Cette dynamique, dit-il, participe à la modernisation de l’administration militaire et à la construction d’une armée disciplinée et respectueuse des valeurs républicaines.

Plus loin, Aboubacar Sidiki Camara affirme que désormais, cette mosquée servira de cadre de prière et de recueillement pour les militaires, leurs familles ainsi que les fidèles des environs : « Ils évoqueront Dieu, notre Créateur, à travers leurs prières quotidiennes, en faveur d’eux-mêmes et de la patrie qu’ils défendent ».

Au-delà de sa fonction religieuse, la mosquée Recep Tayyip Erdogan se veut un symbole de discipline et de fidélité aux idéaux du métier des armes. « En effet, celui qui craint Dieu va toujours respecter et rester loyal à celui que Dieu a désigné pour nous diriger », a-t-il ajouté, citant l’Almamy Samory Touré : « L’homme qui se soumet à Dieu ne craint aucun empire ennemi. »

Lire l'article en entier