PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le monde syndical guinéen est plongé dans la tristesse. Abdoulaye Sow, secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) et premier responsable de la Fédération Syndicale Autonome des Banques et Assurances de Guinée (FESABAG), est décédé ce mardi matin à la clinique Ambroise Paré de Conakry, où il était hospitalisé.
La nouvelle de sa disparition est tombée alors que les représentants syndicaux étaient réunis au ministère de la Fonction publique pour une séance de négociations. Selon les premières informations, le décès serait survenu des suites d’une courte maladie qui n’aurait duré que « quelques jours ». Le corps a été immédiatement transféré à la morgue.
Cette disparition soudaine constitue un coup dur pour l’intersyndicale, au moment où des discussions cruciales étaient en cours avec les autorités. Sa perte risque d’avoir un impact notable sur la dynamique des négociations en cours.
Grand syndicaliste, désormais feu Abdoulaye Sow a été de toutes les luttes syndicales de ces dernières décennies en Guinée.
Mayi CISSÉ
L’article Abdoulaye Sow, une icône de la lutte syndicale, s’éteint à Conakry est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 1 heur
9




















English (US) ·