Abdoulaye Kourouma : « 2023 s’achève avec plus de désespoir chez la majorité des guinéens »

il y a 10 mois 196
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’occasion de la fin d’année ce dimanche 31 décembre 2023, le président du parti RRD indique que cette année qu’il qualifie de douloureuse, s’achève avec beaucoup plus de désespoir chez certains guinéens.

« Nous voilà au terme de cette longue et douloureuse année 2023. Sans doute, elle s’achève avec plus de désespoir chez la grande majorité de nos compatriotes. L’espoir d’un lendemain meilleur s’est heurté en 2023 à la triste réalité de l’incompétence et l’enfantillage de nos dirigeants. Toutes les limites ont été atteintes… Nous allons de mal en pire hélas », a regretté Abdoulaye Kourouma.

Mais, il n’a pas manqué de prodiguer un conseil au président de la transition. « Cher colonel Mamadi Doumbouya, prenez avec beaucoup de sagesse cette citation de l’ancien président américain Gérard Ford, je cite : « la gouvernance se fait par les lois et non par les hommes » fin de citation. Nous avons aujourd’hui un premier et dispensable droit, notre constitution. Une constitution du peuple et pour le peuple. Nous avons besoin dans un État », a-t-il souligné.

Le dialogue politique inclusif tant prôné par les autorités, tarde visiblement à être effectif. Cela, à cause de l’absence remarquée de certains acteurs. Abdoulaye Kourouma rappelle la nécessité de ce dialogue et interpelle ses collègues acteurs politiques.

« Plus que jamais, nous avons besoin de nous parler car notre patrie est un héritage. Cette terre dont nous avons hérité est témoin de notre passage. Nos égaux et ambitions personnelles nous ont conduits dans le fond des abîmes et nous en souffrons tous. Regardons nous, mirons nous pour en savoir davantage nos défauts pour conduire notre nation. À mes amis acteurs politiques, inutile de vous rappeler que l’heure est grave, nulle réforme en perspective. Nous ne parlons plus de victoire. Nous ne parlons plus de défaite. Nous parlons de solutions. Solutions pour nos enfants et pour nos petits-enfants. Appelons-nous, discutons, rions,… mais qu’à la fin, notre patrie triomphe », a lancé le président du parti Rassemblement pour la Renaissance et le Développement.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier