Abdoulaye Barry, 1er au CEE à Kaloum : « je rêve d’être gouverneur de la banque centrale »

il y a 1 mois 49
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Elève au Groupe scolaire « Saint Joseph De Cluny », Abdoulaye Barry s’est classé premier au certificat de fin d’études élémentaires (CEE) dans la commune de Kaloum. Ce garçon de 12 ans est visiblement un habitué de la première place dans sa classe.

Rencontré par Guineematin.com hier, jeudi 30 juin 2022, Abdoulaye Barry a dit que son résultat au CEE est le fruit de ses efforts durant l’année scolaire. Il a aussi remercié ceux (parents et enseignants) qui l’ont encadré.

Abdoulaye Barry, premier à l’examen de Kaloum

« Avant tout d’abord, je remercie le bon Dieu qui m’a donné la santé et la force d’affronter mon examen. Étant donné que depuis la rentrée scolaire c’était mon rêve, j’ai un sentiment de joie, de satisfaction, de bonheur et de fierté aussi. Depuis le début de l’année scolaire j’ai commencé à me préparer. Après l’école, je révisais mes leçons avec l’appui de mes différents maîtres,  j’expliquais mes problèmes en calcul et en dictée aussi à mon maître. Je suivais beaucoup les explications en classe. Car, mon maître m’a dit un jour que l’élève le plus intelligent est celui qui est attentif. C’est la raison pour laquelle je suivais ses cours et je reprenais à la maison les exercices expliqués par le maître à l’école. Je remercie très sincèrement mes maîtres ; car, si je suis devant vous aujourd’hui, c’est que j’ai reçu une très bonne formation. Je remercie également mes parents. Au premier trimestre j’ai été premier avec 8,59. La  deuxième évaluation j’ai été premier avec 8,63 et la troisième aussi j’ai été premier avec 8, 75. Pendant l’examen blanc, j’ai été 4ème de la classe. Comme j’ai l’habitude d’être premier, je me suis découragé. C’est ma maman qui m’a remonté le moral, avec l’appui de mes maîtres. C’est pourquoi je me suis ressaisi pour continuer… Après mes études, je rêve d’être un comptable et surtout être le gouverneur de la banque centrale », a indiqué Abdoulaye Barry.

Abdoulaye Barry, premier à l’examen de Kaloum

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tél. : 626-66-29-27

L’article Abdoulaye Barry, 1er au CEE à Kaloum : « je rêve d’être gouverneur de la banque centrale » est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier