Abdoulaye Bah : « le CNRD a abusé de la confiance des Guinéens »

il y a 1 mois 66
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est un Abdoulaye Bah en colère qui s’est exprimé ce samedi, 28 mai 2022, lors de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée). Le nouveau conseiller politique du président de cette formation politique, Cellou Dalein Diallo, est très remonté contre le CNRD (Comité national du rassemblement pour le développement), la junte au pouvoir. Il accuse les militaires d’avoir abusé de la confiance des Guinéens, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

C’est devant de nombreux militants de l’UFDG, mobilisés au siège du parti, à Conakry, que l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia s’est exprimé. Abdoulaye Bah a rappelé que la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo a applaudi le coup d’Etat effectué par le CNRD et salué les premiers actes posés par la junte militaire, qui a renversé le régime du président Alpha Condé. Mais aujourd’hui, dit-il, le colonel Mamadi Doumbouya et son équipe ont trahi les Guinéens, en abandonnant « le bon boulot » pour s’attaquer au « sale boulot ».

« Le bon boulot du CNRD a été félicité, ovationné, accepté, accompagné par l’UFDG, par l’ANAD, et tous les bons Guinéens contre le régime de M. Alpha Condé et son système. Je dis bien le bon boulot. Aujourd’hui, on est en train d’assister à l’exécution du sale boulot, comme certains l’ont dit. L’UFDG va féliciter et accompagner le bon boulot, mais l’UFDG ne va pas accompagner le sale boulot. Et c’est ce que le CNRD est en train de nous servir aujourd’hui. Le CNRD a abusé de la confiance des Guinéens et c’est extrêmement grave. C’est extrêmement grave de mentir, de manipuler un peuple.

Donc, soyez mobilisés, soyez préparés. Nous avons un régime démocratique à installer dans ce pays, c’est pourquoi nous avons perdu des centaines de jeunes, de femmes, de sages. Ce sont des combattants de la démocratie, ne les oublions pas. Ils sont des centaines de morts en Forêt, en Haute Guinée, au Fouta et surtout, en Basse Guinée, particulièrement ici à Conakry (…). Nous sommes déterminés derrière notre président, derrière la direction nationale, à instaurer dans ce pays une démocratie réelle. Donc, soyez mobilisés », a dit l’ancien prisonnier d’Alpha Condé.

Mamadou Yahya Petel Diallo et Ibrahima Bah pour Guineematin.com 

L’article Abdoulaye Bah : « le CNRD a abusé de la confiance des Guinéens » est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier