7e édition du tournoi Bah Lamine : fin du 1er tour, résultats et programmes des 8es de finales

il y a 8 mois 176
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le premier tour de la 7e édition du tournoi Bah Lamine a pris fin Lundi 29 Novembre 2021 au stade Kabinet Kouyaté de Matoto qui abrite cette compétition. Ce dernier match de cette phase d’entrée en lice a connu une belle victoire du club association sportive du Baobab géant de Sanoyah – AS BAGES qui s’est imposé (3-0) devant FC Reotra qui prenait part pour sa première fois à cette épreuve sportive à l’informel organisée par l’ONG Étoile de Guinée pour l’Émergence.

Après 16 matches âprement disputés à élimination directe, on a enregistré quatre nuls dont deux fermés, pour lesquels il aura fallu procéder aux tirs au but pour départager les équipes concernées.

Sur le plan des statistiques, on compte 46 buts marqués en 16 journées, soit en terme de pourcentage prés de 3 buts par match. Une cinquantaine de cartons jaune et trois cartons rouges ont été distribués par les arbitres venant de la commission régionale des arbitres de Conakry – CRA qui officient les rencontres de cette compétition.

Résultats complets du premier tour

Place maintenant aux huitièmes de finales, soit le 2e tour :

Faut-il préciser d’abord que le programme initial de la 7e édition du tournoi Bah Lamine a été légèrement modifié en raison du fait qu’il y a un match de gala qui se jouera le 04 Décembre 2021 au stade Kabinet Kouyaté, site de notre compétition, en l’honneur des anciens responsables dudit stades décédés, apprend-on. Ainsi, le match devant se jouer le 04 décembre, se jouera finalement le 05 du même mois et ce décalage indépendant du gré de la commission d’organisation du tournoi Bah Lamine, reste valable pour les autres rencontres à venir.

Programme des huitièmes de finales : (les matches à 16H00)

30.11.2021 : Olympique Matoto vs Vision Sport Sanoyah Km36
1er.12.2021 : Étoile de Matoto vs AS Sanoyah
02.12.2021 : Étoile de Matoto Jr vs FC IYA
03.12.2021 : Académie Joe vs Renaissance FC
04.12.2021 : pas de match (Gala cité haut)
05.12.2021 : Académie Foot de Labé vs Académie Football club de Lambanyi AFCL
06.12.2021 : Académie Lelouma vs Katala FC
07.12.2021 : Tombolia FC vs Académie Tamita
08.12.2021 : AS Simbaya vs AS Bages

Notons que ce tournoi auquel participent 32 clubs informels de Conakry et de l’intérieur du pays, se joue chaque fin d’année depuis 2014, exception faite à 2020 pour coronavirus, dans le but non seulement de rendre un hommage appuyé aux journalistes sportifs à leur vivant à travers Bah Lamine, mais aussi et surtout l’ONG organisatrice sur fonds propres, en l’occurrence Étoile de Guinée pour l’Émergence, s’en sert pour attirer l’attention des décideurs politiques sur les difficultés auxquelles sont confrontés les messieurs du micro sportif dans l’exercice de leur noble métier.

Cette compétition à la base est aussi considérée par des observateurs comme un espace de promotion par excellence du football informel qui ne bénéficie malheureusement d’aucun soutien de la part de qui de droit.

Cellule médias du tournoi

Lire l'article en entier