PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La suite et fin de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde zone CAF se jouait ce Mardi sur les différentes pelouses du continent.
Angola 1-1 Cameroun
Trois jours après son large succès sur le Cap-Vert, le Cameroun n’a pas confirmé en concédant le nul en Angola (1-1), à Luanda.
Avec ce score de parité, le Cameroun occupe la première place du groupe D avec un point d’avance sur la Libye et le Cap-Vert et deux unités de plus que l’Angola, 4e.
Soudan 3-0 Soudan du Sud
Le Soudan a poursuivi son superbe parcours en balayant le Soudan du Sud (0-3). Pour ce premier derby de l’histoire, c’est la nation du nord qui a brillé.
Avec ce troisième succès consécutif dans cette campagne, le Soudan reprend la tête du groupe B avec 2 points d’avance sur le Sénégal, 2e, et 3 unités de plus que la République démocratique du Congo, 3e.
Le Soudan-Sénégal de la 5e journée, prévu le 19 mars 2025 à Khartoum, va valoir son pesant d’or.
Congo 0-6 Maroc
Alors que la tenue du match est longtemps restée incertaine en raison d’une brouille entre les joueurs et la fédération, le Congo a pris une terrible raclée face au Maroc (0-6), avec un nouveau triplé d’El Kaabi (20e, 39e, 53e.
Au classement, les Lions de l’Atlas poursuivent leur sans-faute avec trois victoires en trois matchs et occupent la première place du groupe E avec 3 points d’avance sur la Tanzanie, 2e.
Kenya 0-0 Côte d’Ivoire
La Côte d’Ivoire n’est pas parvenue à remporter son quatrième match dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en concédant le nul face au Kenya (0-0). Une domination stérile pour le champion d’Afrique en titre qui conserve néanmoins la tête du groupe F avec provisoirement 4 points d’avance sur le Gabon, 2e.
Voici les résultats des autres matchs :
Maurice 1-0 Eswatini
Zambie 0-1 Tanzanie
Lesotho 0-1 Rwanda
Cap-Vert 1-0 Libye
Afrique du Sud 3-1 Zimbabwe
Tchad 0-2 Comores
Angola 1-1 Cameroun
Gabon 0-1 Gambie (interrompu)
Seychelles 1-3 Burundi
ALSENY BALDE