4e édition des J Awards : le talent et le mérite des jeunes guinéens récompensés

il y a 1 semaine 93
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Pour la quatrième fois le mérite de la jeunesse guinéenne est célébrée via les J Awards en Guinée.  Cet évènement initié par le dynamique Moussa Daraba, a été organisé hier vendredi 13 mai au chapiteau du Palais de peuple de Conakry.

Cette prestigieuse distinction exclusivement dédiée à la jeunesse guinéenne vise à identifier et à récompenser les jeunes acteurs du développement de la Guinée.

L’édition de cette année a été rehaussée par la présence du ministre de la Jeunesse et des Sports Lansana Béa Diallo. Il était accompagné par ses homologues de l’Enseignement Supérieur, Dr Diaka Sidibé, de l’Enseignement Technique, Alpha Bacar Barry.

Ils étaient 50 jeunes nominés pour 10 catégories dont la littérature, les Sports, le leadership féminin, l’innovation, l’environnement, la mode, la société civile, les médias, la culture et l’entrepreneuriat.

Pour la catégorie littérature dont le trophée porte le nom de Aboubacar Sidiki (Socrate), professeur philosophie, c’est Sanassy M’Bemba Camara qui a remporté le prix.

Pour la Catégorie Sports dont le prix porte le nom du ministre Béa Diallo, c’est Mamady Touré qui en est le récipiendaire.

Quant au prix de la catégorie innovation dont le prix porte le nom de Gilbert Lamy, il est revenu à Aboubacar Sidiki Condé.

Le prix Vivo énergie dans la catégorie environnement est décerné à Saikou Amadou Tidiane Diallo. Pour la catégorie mode, la gagnante est Mafoudia Sangaré.

S’agissant de la catégorie société civile, le gagnant est Alpha Touré. Le prix Moussa Moïse Sylla pour la catégorie média, est décerné à Ibrahima Kalil Diallo.

En ce qui concerne la catégorie culture, c’est l’artiste King Alasko qui a raflé le prix. Enfin pour le prix entrepreneuriat, c’est Mamadou Oury Sow qui l’emporte avec une somme de 30 millions GNF.

La cérémonie s’est terminée par la remise de quelques prix spéciaux aux J-mentors.

Lire l'article en entier