3ème édition du SIHACO : plus de 2 500 professionnels attendus à Conakry

il y a 5 mois 96
CONTACTEZ info@lekaloum.com

La 3ème édition du salon des infrastructures, de l’habitat et de la construction (SIHACO) se tiendra sous le Haut patronage du président de la République, le Pr. Alpha Condé sur l’esplanade du Palais du peuple de Conakry, du 9 au 13 novembre. C’est l’annonce faite par le Directeur général du Centre international guinéen des expositions, (CIGEX), Malick Koly, lors d’un déjeuner de presse organisé dans la matinée de ce vendredi, 25 juin 2021, au siège du CIGEX, à Conakry.

A cette occasion, les principaux acteurs impliqués dans cet évènement ont rassuré les hommes des médias des dispositions pratiques déjà prises pour donner à ce rendez-vous toutes les chances de sa réussite. « Fruit d’un partenariat public-privé, le SIHACO veut permettre au secteur de l’habitat et de la construction de bénéficier d’une vitrine de qualité afin d’offrir aux acteurs du domaine, l’opportunité de développer des synergies pour croissance respective », a indiqué Monsieur Koly.

Sachant bien que tous les secteurs socioéconomiques sont interdépendants, de l’habitat à la protection de l’environnement en passant par l’aménagement du territoire, à la construction, au logement et de tous les autres domaines, le SIHACO se veut une opportunité pour les tous les acteurs impliqués en vue d’un partage d’expérience, d’enseignement et de profit, a insisté le patron CIGEX, qui avait à ses côtés, Aly Victor Koniono, l’un des responsables de la SOGUIFIL et des Universitaires spécialisés dans la construction.

La 3ème édition du SIHACO s’annonce donc sous de bons auspices tant au niveau de l’organisation que de la participation aussi bien au niveau national qu’international.

Sont attendus à ce rendez-vous de l’habitat et de la construction, plus de 2 500 composés d’exposants, experts, architectes, hauts cadres, Ministres, de représentants de structures professionnelles et institutionnelles venant dans 30 pays au moins.

Dans un communiqué remis à la presse, le Comité d’organisation invite l’ensemble des acteurs du secteur immobilier et services connexes du lancement de ses activités, le 30 juin 2021 à 10 heures, à l’hôtel Kaloum.

Sont conviés à cette rencontre, les membres du gouvernement, le Corps diplomatique et consulaire, les institutions nationales et internationales, les organisations patronales et professionnelles, les promoteurs immobiliers, les experts, les architectes, les industriels du bâtiment, les banques et assurances, les établissements universitaires et professionnels.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box

Commentaires

Lire l'article en entier