3èm session du cadre de concertation: la CORED écrit au PM, pour savoir « l’attitude à adopter »

il y a 1 semaine 45
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Réunis en plénière ce jeudi 23 juin 2022, les partis membres de la CORED, ont analysé la lettre du ministre en charge de l’administration du territoire, relative à la troisième session du cadre de concertation inclusif.

Au sortir de cette réunion politique, le porte- parole adjoint de la CORED Dr M’Bemba Traoré, a tenu à préciser que cette coalition a adressé un courrier au premier ministre Mohamed Béavogui, pour savoir l’attitude à adopter par rapport à l’invitation du ministre Mory Condé.

« On s’est réuni ce matin, à l’ordre du jour on avait 3 points, à savoir l’analyse de la lettre de monsieur le ministre de l’administration du territoire, une lettre adressée à nous. Cette lettre est relative à l’invitation du dialogue inclusif, deuxièmement le discours du premier ministre et troisièmement les divers. Dans le discours du premier ministre du 20 juin, il a annoncé la mise en place d’un cadre de dialogue inclusif. Notre plénière a décidé donc d’adresser une lettre à son excellence monsieur le premier ministre, dans laquelle nous exposons nos propositions pour la conduite d’un dialogue franc, sincère, inclusif, pour une transition apaisée. C’est ce qui a été retenu par cette plénière. Donc nous attendons la réaction de monsieur le premier ministre par rapport à notre attitude à adopter par rapport à cette invitation de Mory Condé », a-t-il expliqué devant la presse.

Pour rappel, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation Mory Condé, a invité les coalitions politiques à une rencontre le vendredi 24 juin à Conakry.

Elle s’inscrit dans le cadre de la troisième session de concertation politique avec pour objectif d’élaborer un plan d’action opérationnel, définir les modalités pratiques de suivi de sa mise en œuvre.

Saidou Barry

Lire l'article en entier