3 buts en une semaine, qui est Karim Adeyemi, le successeur annoncé de Kylian Mbappé au PSG ?

il y a 2 mois 32
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est la nouvelle coqueluche du football mondial. Karim Adeyemi, explose en ce début de saison avec le Red Bull Salzbourg. Il est hyper performant malgré son jeune âge et est suivi par de très grands clubs en Europe.

Les statistiques générales d’Adeyemi sont effroyables. L’international allemand d’origine nigériane est à 14 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues en club. La semaine écoulée, il a été exceptionnel en inscrivant trois buts en deux matchs. Une réalisation face à Wolfsbourg en Ligue des Champions et un doublé contre le Sturm Graz en championnat d’Autriche.

Qui est Karim Adeyemi ?

Karim Adeyemi est né le 18 janvier 2002 à Munich en Allemagne d’un père nigérian et d’une mère roumaine.

Formation et débuts professionnels

Karim Adeyemi est un pur produit du centre de formation du Bayern Munich. Pour des raisons de disciplines, il a été chassé et a terminé ce parcours au SpVgg Unterhaching en 2012.

Formé en Allemagne, c’est en Autriche que Karim Adeyemi va faire ses débuts professionnels. En 2018, il signe au Red Bull Salzburg mais est prêté dans la foulée au club partenaire, le FC Liefering. Brillant avec cette formation, il remporte la Médaille Fritz Walter d’or, récompensant les jeunes allemands des moins de 17 ans en septembre 2019.

Bien aguerri, il fait son retour au Red Bull Salzburg en 2020. Le 20 février, il joue son 1er match face à Francfort en Ligue Europa. Il est décisif (passe décisive) pour la 1ère fois le 29 mai 2020 lors de la finale de la Coupe d’Autriche remportée (5-0) devant SC Austria Lustenau.

Hasard ou coïncidence, Adeyemi joue son 1er match de Ligue des Champions face au Bayern Munich le 25 novembre 2020. Le déclic vient le 28 novembre. Face à SKN Sankt Pölten, la pépite allemande marque un but et délivre trois passes décisives. Il enchaine le 1er décembre en ouvrant son compteur but en LDC face au Lokomotiv Moscou. C’est donc le début d’une ascension fulgurante.

Depuis août 2021, Karim Adeyemi est devenu international allemand. Il a à son actif trois sélections pour un but marqué.

Adeyemi, très courtisé sur le marché

Sans aucun doute, Karim Adeyemi va animer le prochain mercato hivernal et estival. Au top de sa forme, l’avant-centre de 19 ans est dans le viseur de plusieurs écuries européennes. Selon Sky Germany, la pépite du Red Bull Salzburg est ciblé par le PSG, le Bayern, l’Atlético Madrid, le Real Madrid, l’Inter Milan, Dortmund et Liverpool.

L’article 3 buts en une semaine, qui est Karim Adeyemi, le successeur annoncé de Kylian Mbappé au PSG ? est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier