PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
En prélude à la deuxième édition de la Foire Internationale du Ramadan prévue du 19 mars au 18 avril prochain, les deux structures initiatrices le traiteur By Issa et le groupe Icône Évents en partenariat avec la Banque Islamique de Guinée, ont animé un point de presse, vendredi 17 mars 2023 pour annoncer l’événement.
Cette foire vise à rapprocher les fidèles musulmans afin de leur permettre de s’imprégner d’un certain nombre de connaissances et de savoir sur la pratique de l’Islam, mais aussi de promouvoir les valeurs éthiques et islamiques au sein de la communauté musulmane.
En organisant cette foire, les deux structures ont précisé que leur ambition est de proposer des prix d’achat inférieurs aux tarifs du marché afin de lutter contre la flambée des denrées alimentaires surtout, avant et pendant le mois béni de ramadan. Mais aussi de rapprocher les producteurs, industriels, agriculteurs et importateurs des consommateurs.
Plusieurs activités culturelles, institutionnelles et religieuses sont prévues à cette occasion à travers sept différents espaces, à savoir : Stands d’exposition et ventes; Art et culture islamique, livres, vêtements, accessoires et divers; Restauration en buffet ; Alimentation et boissons ; Institutionnels et finances islamique ; Espace de prière ; Conférences débats sur différentes thématiques et lecture du Saint Coran…
Au nom de son associé, le PDG du groupe Icône Évents, Hazzam Moukalled, à précisé que durant le mois béni de ramadan des ruptures collectives du jeûne seront organisées au chapiteau By-Issa où se tiendra l’événement. Des prières collectives auront également lieu. Et ce n’est pas tout, plusieurs Imans venus de divers horizons viendront diriger la prière. La connexion internet sera gratuite durant la Foire.
Il ajoute que durant ce Ramadan, c’est un maximum de produits de qualité qui sera vendu à moindre coût, à la satisfaction de la clientèle :
« La viande sera vendue entre 50.000fg à 55.000 fg le kilogramme, le plateau d’œufs entre 40.000fg à 45.000 fg, le kilogramme de pomme de terre de 6 000 fg à 7000fg, le sac de riz de 50 kilogramme sera vendu entre 260.000 à 265 000 fg, les bouteilles de gaz seront vendus à moindre coût et moins cher que l’année passée. Et tout ça c’est pour permettre aux populations de venir acheter moins cher pendant ce mois de ramadan ou le marché connaît des hausses de prix »,a indiqué Hazzam Moukalled.
Un magnifique buffet sera organisé par By Issa à un prix très abordable aux entreprises et aux populations pour ne pas qu’elles tombent dans les embouteillages pendant leur sortie de Kaloum.
«Au lieu de tomber dans ces embouteillages ils viendront faire leurs achats, ils vont faire la rupture ici avant de rentrer chez eux »,
Puisque le ramadan est un mois de partage et de communion, ils envisagent de reverser une partie des bénéfices aux orphelinats, en plus de l’appui à l’ONG « Sauvons des vies ». Le traiteur By Issa et le groupe Icône Évents envisagent aussi d’organiser les prochaines éditions dans les régions et en haut banlieue de Conakry.
Les partenaires associés à la foire ont promis de tout mettre en œuvre pour vendre les produits à des prix défiant toute concurrence pendant toute la période du ramadan.
Le point de presse a été sanctionné par la remise des satisfécits aux structures qui ont accompagné la première édition de la Foire Internationale du Ramadan.
Alhassane Fofana